Journal

Amplifications solaires

10.08.2016

(pour ALOUETTE )
Deux circuits d'amplificateur de panneau solaire AKA LM386 vs LM741...
Réactions à l'activité lumino-électrique environnante de façon criarde, vivante, sensuelle. Envolées de sons pleins de parasites, de respirations.
Continuer d'explorer les tests avec miroirs et réflecteurs...

Mnémosyne cryptographe

7.08.2016

Idée pour une nouvelle déesse qui mémorise et protège une liste de noms de femmes importantes dans l'histoire des technologies et de ses applications artistiques.
L'idée d'information scellée, codée, en même temps qu'elle est diffusée d'une façon spécifique (code morse sur les ondes radio en espérant rejoindre des opérateurs).

STATUETTE - TOTEM - VENUS - PIERRE - SARCOPHAGE
MATÉRIAUX BRUTS UTILISÉS DANS LES CIRCUITS (géologie des médias)

Bien qu'elle soit reconnue par les ingénieurs des semiconducteurs (Frances B Hugle), c'est la première déesse qui vienne de l'idée plus que du circuit. Vénus oblige...

ampli // antenne // bijou // constellation

3.08.2016

Rencontre au FabLab pour graver des PCBs de petits amplis-antennes qui seront notamment utilisés pour ALOUETTE ou comment rendre un circuit de base autour d'un LM386 un peu plus magique...



OVOLT - Boîte triangulaire finie !

1.08.2016

Visitez la page d' OVOLT pour en savoir plus sur la déesse...

Le processus global pour cette boîte a consisté en : 'reverse-engineerer' un circuit de biofeedback méditatif, faire les PCBs (sur Eagle puis simplification 'Tetris' pour la gravure à la CNC), construire les circuits, calculer-graver-couper la boîte en bois au laser, construire la boîte (la seconde fût la bonne), coudre un dispositif conductif impliquant des pressions, souder les pressions pour les raccorder au circuit, bloquer les pressions en les soudant, insérer de nouveaux élements conductifs pouvant être soudés, tenter d'aplatir un chapeau de fourrure au fer à repasser (ça marche, mais ça peut chauffer !), imprimer 3 tubes à l'imprimante 3d, les remplir de fourrure, installer et connecter le dispositif conductif, installer et fixer les circuits et le dispositif conductif dans la boîte.

Après quoi, bière et tarot dans le parc...

Laser et CNC

10.07.2016

Stéphanie a adapté le circuit du biofeedback pour en faire un jeu de Tetris parfait et tout en lignes droites, pour une gravure rapide et minimale à la CNC !
Nous faisons un test de gravure et découpe laser d'une boîte triangulaire en merisier russe. La gravure sort très bien, l'assemblage de la boîte est impossible. Nous pensons à d'autres méthodes de construction de la boîte (usage des mèches pour CNC à 60 degrés pour découper les pointes du triangle en biseau).

fichiers et gcode à venir !




logo